Hypnose Ericksonienne
Les apports de l'hypnothérapie
L'avancement de la recherche dans le domaine de l'hypnothérapie au cours des dernières années a conduit à d'excellents résultats. Quel que soit votre besoin,
Caroline SIMON
Esprit Hypnose
libère votre potentiel afin que vous puissiez y accéder.
L'hypnose désigne un état modifié de conscience proche du sommeil. Cet état permet à l'individu d'approcher son inconscient tout en restant conscient du monde qui l'entoure.
L'hypnose éricksonienne place la personne au cœur du processus de guérison : c'est à lui de trouver les solutions qui lui conviennent le mieux, le praticien étant dans une démarche d’accompagnement.
En voici quelques exemples :
Améliorer l'estime de soi
Grâce au pouvoir de la suggestion, vous entrerez dans un état réceptif et commencerez à vous concentrer sur ce que vous avez besoin d'accomplir pour Améliorer l'estime de soi. Vous serez conscient(e) durant l'entièreté de la procédure de découverte de ce qui vous retient.


Arrêter de fumer
Utilisez le lien entre le corps et l'esprit pour Arrêter de fumer et atteindre les résultats que vous désirez. Vous serez dans un état similaire à la transe, ce qui vous permettra de vous concentrer et de faciliter la reprise de contrôle.
Vaincre ses phobies
Une phobie est une peur démesurée et irrationnelle d'un objet ou d'une situation précise.
L’hypnose permet d’identifier, de traiter et faire disparaitre l’objet du stress pour l’individu. Le praticien va tout d’abord retourner aux origines de la peur au travers d’un travail de régression ou le patient sera confronté à sa peur pour la première fois. Le but de l’exercice étant d’apporter, cette fois, une réponse plus rationnelle et adaptée à la situation et qui s’inscrira dans l’inconscient.


Gestion des troubles des comportements alimentaires
Plongez dans votre inconscient pour déplacer tout ce qui obstrue votre chemin vers la gestion du poids. L'état hypnotique facilite l'exploration de pensées douloureuses ou de souvenirs déplaisant vous permettant ainsi de pouvoir les surmonter.
Gestion de la douleur
Dans le contexte de la douleur chronique, l'hypnose permet d'aider à contrôler l'intensité de la douleur, à gérer la douleur et les émotions qui l'accompagnent et aide la personne à retrouver des ressources lui permettant de se mobiliser et de devenir actif dans la prise en charge.
