Phobies

Les phobies ont souvent pour origine un événement du passé que l'on a vécu de manière dramatique en étant enfant ou un peu plus tard, devenu adulte.

Cet événement a été perçu un niveau inconscient comme une mise en danger de la personne. Cela peut être quelque chose de bénin mais qui a été compris comme remettant en cause notre sécurité. Du coup le cerveau, l'inconscient a mis en œuvre une réaction émotionnelle pour alerter la partie consciente que quelque chose de grave arrivait. Il y a alors un emballement. L'amicale est trop stimulée et du coup sécrète l'hormone de stress en quantité démesurée. Une phobie s'auto entretient : plus on y pense, plus cela devient stressant et plus cela devient ingérable...



Peur des araignées, des insectes, des animaux

Peur de l’eau(Aquaphobie)

Peur de l’avion, des déplacements, de conduire,

Peur des espaces clos (Claustrophobie),

Peur de la foule(Phobie sociale), …etc

L’hypnose permet de travailler directement sur votre inconscient et de changer la perception de votre peur pour revenir à l’évidence d’une vie normale , notamment en :

Baissant le niveau d’anxiété,

Transformant vos scénarios inappropriés,

Reprenant confiance en vous-même. En Programmation Neuro-Linguistique (PNL), on peut rapidement casser le cercle infernal. La PNL permet de changer des comportements ou des états émotionnels. Elle s appuie sur le fonctionnement technique du cerveau. Une amie m'a appelé un soir. Elle partait le lendemain en bivouac mais était morte de peur à l idée de croisé un serpent. En 5 min j ai pu l aider. Et elle a passé un super bivouac.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/les-bienfaits-de-l-hypnose-en-reanimation-demontres-par-une-etude-a-brive-2265592.html